fbpx
Actus Écoles

L’ESJC au coeur de la 5ème édition de la foire d’art contemporain africain 1-54

La semaine dernière, Marrakech a accueilli la 5ème édition de la prestigieuse foire d’art contemporain africain 1-54, un événement incontournable qui célèbre l’art contemporain africain et de sa diaspora. Parmi les moments forts, le stand de la Fondation TGCC, tenu en parti par Olivier, ancien étudiant de l’ESJC. En tant que chargé d’espace art junior pour la Fondation TGCC, Olivier a représenté la fondation lors de cet événement, mettant en avant son engagement envers l’art et la culture.

Le rôle d’Olivier au sein de la Fondation TGCC dépasse la simple participation à des événements comme la foire 1-54. En tant que chargé d’espace art junior, il est participe à l’animation de l’Artorium, l’espace artistique de la fondation. Cette mission comprend l’aide à l’organisation d’expositions, d’ateliers, de workshops et d’autres événements culturels destinés à promouvoir l’art contemporain et à engager le public. Olivier aide à jouer un rôle clé dans la programmation culturelle de l’espace, veillant à ce que chaque événement soit une occasion de découvrir et d’apprécier l’art sous toutes ses formes.

À propos de la Fondation TGCC

La Fondation TGCC se dédie à la promotion de l’art contemporain et à l’animation culturelle à travers son espace d’art, l’Artorium, ses initiatives caritatives, et le concours Mustaqbal pour la jeune création contemporaine. En organisant des expositions, des conférences, et des événements tout au long de l’année, la fondation vise à mettre en lumière le patrimoine artistique marocain, à rendre l’art accessible à tous et à créer des ponts entre les artistes et le public. La mission de la fondation est triple : préserver la culture marocaine à travers diverses activités, transmettre le savoir-faire artistique par le biais d’ateliers éducatifs et de visites, et révéler de nouveaux talents artistiques en les soutenant via le prix Mustaqbal, affirmant ainsi son rôle actif dans le paysage culturel du Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page